Elifaz/La Grande Réunion Familiale

Après la suspension des aides financières au développement du Niger par la France, la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tiendra un « sommet spécial » ce dimanche 30 juillet 2023 à Abuja, au Nigeria. L’objection de cette réunion serait de se pencher sur la situation du Niger après le coup d’État et d’envisager de possibles sanctions contre la junte militaire. Dans une déclaration lue par le Colonnel Major Amadou ABDRAMANE à la télévision nationale du Niger le 29 juillet 2023, le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) issu du coup d’État dénonce un plan d’attaque de la CEDEAO en collaboration avec l’Occident. « L’objectif de cette rencontre est la validation d’un plan d’agression contre le Niger, impliquant une intervention militaire imminente à Niamey en collaboration avec des pays africains non membres de l’organisation et certains pays occidentaux », a-t-il fait savoir. Par ailleurs, les putschistes affirment être prêts à contre-attaquer pour défendre les intérêts du Niger. « Nous réaffirmons une fois de plus à la CEDEAO, ainsi qu’à tout autre aventurier, notre ferme détermination à défendre notre patrie », a-t-il conclu.

2 thoughts on “Niger : Les putschistes craignent une « intervention militaire » de la CEDEAO et menacent”
  1. Pendant qu’il y avait des terroristes dans ce même pays (le Niger), la CEDEAO a-t-elle apporté une aide militaire, pour lutter contre ces terroristes ?
    Nous disons non à la dictature.
    Et non à des massacres faites sur nos frères, sœurs, enfants parents Africain. Nous voulons être indépendant. Laissez l’Afrique seul face à ces problèmes.
    Qu’est-ce qui vous dérange par rapport à ça ?

  2. Bonjour mes chers Camarades de lutte depuis que le Niger est menacé par les terroristes , combien de fois le Comité d’ Escroquerie Dirigeants des États de l’Afrique de l’Ouest a pris une décision de soutenir le Niger militairement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *