Un jeune asthmatique ancien footballeur est mort dans la nuit du vendredi 08 au samedi 9 octobre 2021 des suites d’une crise cardiaque dans les mains de la Police républicaine informe Banouto.
Alphonse T., ancien footballeur de l’équipe des panthères de Djougou est passé de vie à trépas. De son vivant, le défunt a été interpellé par les éléments de la Police républicaine au cours d’une patrouille. La même source informe que le regretté Alphonse T. roulait une moto dans la nuit et n’aurait pas en sa possession les pièces de la moto. C’est ainsi qu’il sera arrêté et conduit au poste de police.
Le jeune pendant son interpellation aurait supplié sans succès les policiers pour qu’ils le laissent rentrer cette nuit et revenir le lendemain chercher sa moto sur présentation des pièces. Il aurait aussi demandé de lui permettre d’avoir accès à ses médicaments parce que ne se sentant pas bien. Les policiers n’ont pas accédé à sa demande. Pendant la nuit, il s’est écroulé, informe Banouto. Alertés, les policiers l’ont emmené au soin. « C’est arrivé à l’hôpital que les médecins ont déclaré qu’il a déjà trépassé »rapporte une source de Banouto.