Mali: Un sélectionneur d’équipe féminine poursuivi pour pédophilie et viol.

Mali: Un sélectionneur d’équipe féminine poursuivi pour pédophilie et viol.

  • Inter
  • juillet 27, 2021
  • Pas de commentaire
  • 39
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Amadou Bamba  sélectionneur de l’équipe nationale féminine junior de basketball du Mali est dans les mailles de la police malienne  depuis le lundi 26 juillet 2021. Selon les informations rapportées  par l’AFP, le sélectionneur est accusé par le parquet d’un Tribunal de Bamako de «pédophilie, tentative de viol et atteinte à la pudeur ».

En effet, cette arrestation est intervenue un mois après la publication d’une enquête du New-York Times et de Human Rights Watch, qui a révélé un système d’abus sexuels au sein de la Fédération malienne de basket. Cette enquête révèle que Amadou  Bamba l’homme âgé de 51 ans est soupçonné d’avoir échangé du temps de jeu ou des équipements contre les activités sexuelles. Au moins trois joueuses ont témoigné avoir été agressées sexuellement ou harcelées par ce dernier. Celles qui n’ont pas cédé ont vu leur carrière sabotée.  «J’espère que cette enquête contribuera à nous débarrasser de cette plaie qui gangrène nos terrains» a posté sur les réseaux sociaux la basketteuse Kadiatou Kanouté, présidente de la commission des athlètes du Comité Olympique malien. Selon New-York Times,  il y aurait plus d’une centaine de victimes depuis des années 2000.  Pour rappel, la justice malienne a ouvert une investigation depuis le 28 juin qui vise entre autres, Harouna Maïga et son président.

Blevert AKAKPO

Articles connexes

Mali: Une nouvelle attaque terroriste fait plusieurs morts

Mali: Une nouvelle attaque terroriste fait plusieurs morts

5 terroristes et 02 civils tués. Au moins 4 militaires morts, deux blessés et trois véhicules de l’armée détruits. C’est le…
Mali/Obtention de Visa : Une nouvelle réglementation imposée aux citoyens américains

Mali/Obtention de Visa : Une nouvelle réglementation imposée aux…

Le Gouvernement malien a décidé d’appliquer la réciprocité en ce qui concerne les frais administratifs non remboursables à payer pour obtenir…
Mali : Fin de l’engagement des soldats maliens au sein du G5 Sahel

Mali : Fin de l’engagement des soldats maliens au…

Le chef d’État-major Général des armées maliennes, Oumar Diarra veut mettre fin à l’engagement du personnel malien en service au sein…