Naufrage D'un Navire 
Un drame humain s’est joué dans les eaux territoriales marocaines, où une embarcation de fortune transportant des migrants en direction de l’Espagne a sombré. Selon les autorités maliennes, au moins 25 de leurs compatriotes ont péri dans ce naufrage survenu le mercredi 19 décembre 2024. L’annonce a été faite ce jeudi 26 décembre par Mme Tangara Néma Guindo, secrétaire générale du ministère des Maliens établis à l’extérieur et de l’intégration africaine.

Dans un communiqué, le ministre Mossa Ag Attaher a précisé que l’embarcation comptait initialement 80 personnes à son bord. Parmi elles, seuls 11 survivants ont été retrouvés, dont neuf Maliens. Les recherches et recoupements menés par les ambassades du Mali en Mauritanie et au Maroc, ainsi que par les familles des victimes et certains rescapés, ont permis d’identifier formellement 25 jeunes Maliens parmi les morts. Une cellule de crise a été mise en place par le gouvernement malien pour gérer cette situation tragique et accompagner les familles des victimes. Selon le communiqué officiel, cette cellule s’engage à rendre compte des évolutions au fur et à mesure.

Ce naufrage met une fois de plus en lumière les risques énormes auxquels s’exposent des milliers de migrants cherchant à atteindre l’Europe, souvent au péril de leur vie. À bord de bateaux précaires, ils naviguent entre l’espoir d’un avenir meilleur et la fatalité d’un voyage qui se termine tragiquement.

Diane ATEKPO

dbmedias
Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *