Malanville: L’armée déployée pour rétablir l’ordre après les affrontements.

Malanville: L’armée déployée pour rétablir l’ordre après les affrontements.

  • Société
  • juillet 29, 2021
  • Pas de commentaire
  • 39
  • 4 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Le samedi 24 juillet 2021 à malanville , des éleveurs et des agriculteurs se sont violemment affrontés. cet affrontement s’est soldé par des pertes en vies humaines dont 5 morts et des blessés graves.  Après un compte rendu de la situation au chef de l’Etat lors du Conseil des ministres de mercredi dernier le gouvernement a décidé d’agir pour faire ramener l’ordre et le calme. 

Selon le ministre de l’intérieur ,« ces événements sont survenus en raison de dissensions liées à la gestion de zones délimitées pour les activités pastorales et/ou agricoles »  et  « afin de ramener le calme dans la localité et protéger les populations et leurs biens, le Gouvernement y a dépêché un détachement des Forces de défense et de sécurité », a indiqué le Conseil des ministres.  A travers cet  acte du gouvernement qui désormais entend servir de  médiation entre les différents protagonistes, l’on voit bien cette volonté de l’autorité à faire respecter les lois de la République également à malanville. Pour preuves, « Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique veillera à la mise en œuvre des instructions données par le Conseil à cet effet, à savoir : organisation de séances de sensibilisation, identification et poursuite des auteurs ; libération des couloirs de passage du bétail ». Aussi,  « Le Conseil saisit l’occasion pour rappeler que les éleveurs et les agriculteurs doivent cohabiter en bonne intelligence et que tout acte de discrimination à l’égard de l’une ou de l’autre des communautés sera sévèrement sanctionné ».

Articles connexes

Bénin : Un camion-citerne chargé de Gasoil impliqué dans un accident

Bénin : Un camion-citerne chargé de Gasoil impliqué dans…

Un camion-citerne plein de gasoil s’est retrouvé dans le décor. La scène a eu lieu samedi 21 mai 2022 aux environs…
Bénin: Le chavirement d’une pirogue fait quatre morts à Malanville

Bénin: Le chavirement d’une pirogue fait quatre morts à…

Quatre filles ont perdu la vie à Malanville, lundi 30 août à 2021 par noyade a appris DBMEDIAS. En effet,  elles…
Malanville: Cinq morts et des blessés graves dans un affrontement

Malanville: Cinq morts et des blessés graves dans un…

Le samedi 24 juillet 2021 la  commune de Malanville  a été le  théâtre d’un   violent affrontement entre agriculteurs et éleveurs. Cet…