Quelques heures après les insultes à caractère raciste proférées à l’encontre de Vinicius à Valence, le Real Madrid a pris la décision de déposer une plainte auprès du bureau du procureur de la République espagnole. Dans un communiqué daté de ce lundi 22 mai 2023, le club madrilène a annoncé avoir déposé un recours auprès du bureau du procureur général pour « crime de haine » et discrimination.

Le communiqué du Real Madrid

“Le Real Madrid montre sa plus grande répulsion et condamne les événements qui ont eu lieu hier contre notre joueur Vinícius Junior.
 
Ces faits constituent une atteinte directe au modèle de coexistence de notre État de droit social et démocratique.
 
Le Real Madrid considère que de telles attaques constituent également un crime de haine, raison pour laquelle il a déposé la plainte correspondante auprès du bureau du procureur général de l’État, en particulier auprès du bureau du procureur contre les crimes de haine et la discrimination, afin que les faits puissent faire l’objet d’une enquête et que les responsabilités soient claires.
 
L’article 124 de la Constitution espagnole établit les fonctions du ministère public pour promouvoir l’action de la justice dans la défense de la légalité et des droits des citoyens et de l’intérêt public.”


 Léonard IRREDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *