JIFi édition 2021: L’Ong Fnd pour un Bénin plus inclusif

JIFi édition 2021: L’Ong Fnd pour un Bénin plus inclusif

  • Société
  • octobre 11, 2021
  • Pas de commentaire
  • 26
  • 4 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Connue pour son dévouement pour la défense des droits des enfants et de la femme au Bénin, l’organisation non gouvernementale Famille -Nutrition Développement a saisi cette 26 ème journée de la célébration de la journée internationale de la fille pour livrer un message assez émouvant.
Lire ici, l’intégralité du message dont DBMEDIAS a reçu copie.

MESSAGE DE L’ONG FND A L’OCCASION DE LA JIFi 2021

L’ONG FAMILLE- NUTRITION-Développements saisit l’occasion de la célébration de ce jour, pour nous rappeler à notre devoir collectif au plan national.

En effet, le contexte d’analphabétisme et d’ignorance des droits des femmes et des filles, couplé avec l’impact de la pandémie du Covid-19, continue de favoriser les cas d’abus sexuels et des violences basées sur le genre.

Nous voudrions particulièrement attirer l’attention sur les viols sur mineures dont la recrudescence depuis récemment prolonge un fléau longtemps nourri par nos sociétés pour lesquels les voix se libèrent peu à peu pour briser le silence.

Nous comprenons que le chemin est encore long, jonché d’embuches, pour opérer une rupture épistémologique dans la construction de stéréotypes sociaux parfois entretenues, en Afrique, par des considérations traditionnelles de dominance de l’homme sur la femme.

Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 et ses 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés par les dirigeants mondiaux en 2015 constituent une feuille de route pour des progrès durables.

L’ONG FAMILLE-NUTRITION-DEVELOPPEMENT joint sa voix à celle de toutes les organisations et mouvements de défense des droits des Enfants et de la Femme pour dénoncer particulièrement les viols et autres abus sexuels sur mineures.

Elle salue les efforts du Gouvernement, à travers la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance et le Ministre de la Justice et de la Législation, pour les dernières actions entreprises, notamment la transmission à l’Assemblée nationale du projet de loi portant dispositions spéciales de répression des infractions commises à raison du genre et de protection de la femme en République du Bénin et les habilitations de l’Institut National de la Femme.

Mesurant l’ampleur des défis à relever, nous sommes plus que jamais déterminés à éradiquer ces phénomènes nuisibles, funestes, et redoutables pour le bien-être social.

L’ONG FAMILLE-NUTRITION-DEVELOPPEMENT reste engagée dans cette lutte farouche pour dire NON ! aux violences sur mineures et plus généralement, à tous les abus sexuels et les violences basées sur le genre au Bénin.

La Présidente

Articles connexes

Bénin : Un accident de la circulation fait un mort à Houègbo

Bénin : Un accident de la circulation fait un…

Un accident de la circulation a causé une perte en vie humaine dans la soirée de ce jeudi 11 août 2022…
Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par Nature Tropicale Ong

Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par…

L’Ong Nature Tropicale, spécialisée dans la préservation de la Nature, a procédé ce jeudi 11 août 2022 à la libération en…
Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy Siar à Cotonou

Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy…

L’animateur/ présentateur de RFI, Claudy Siar est à Cotonou depuis ce mercredi 10 août 2022. Il s’agit d’une visite qui entre…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.