Le gémissement est une pratique courante et fréquente lors de la pénétration tant chez les hommes que chez les femmes. Mais beaucoup ignorent les vraies raisons pour lesquelles les femmes se mettent à gémir pendant un rapport sexuel. En réalité, Plusieurs motifs peuvent provoquer cet état de chose, qui n’est pas forcément dû à des orgasmes intenses comme le pense certaines personnes.

Le gémissement est comme une sorte de slogan chez la majorité des  femmes lors du rapport sexuel. Le commun des mortels a souvent tendance à croire que lorsque les femmes gémissent pendant l’amour, c’est parce qu’elles ressentent de l’excitation. En dehors de l’excitation, plusieurs raisons peuvent motiver les femmes à pousser des râles, selon des études. À en croire les travaux de recherche de plusieurs sexologues, le gémissement des femmes n’est pas toujours lié au plaisir sexuel. En effet, les femmes se laissent aller à des effusions sonores pour accroître l’excitation de l’homme et ainsi accélérer la fin de l’acte sexuel. Toujours selon les études, l’orgasme féminin étant stimulé pendant les préliminaires et non l’acte en lui-même, ces petits gémissements permettraient également à la femme de combler son ennui lors du rapport sexuel et de ne pas ressentir la fatigue. Ainsi, les gémissements, pourraient bien être motivés par d’autres raisons. Pour les chercheurs, ce bruit stimule la montée de l’orgasme, mais c’est également une manière de guider son partenaire.
Si certaines femmes se mettent à être plus démonstratives en matière de gémissements au lit, cela n’est pas bon signe. Et pour cause, ces bruits serviraient à accélérer la relation sexuelle pour un orgasme masculin plus rapide. Ces cris pourraient résulter de l’envie que le rapport se finisse plus vite en raison de la fatigue, du manque de plaisir, d’ennui ou d’un manque de libido. Des cris qui sèment le doute et qui manifestent un manque de complicité sexuelle. Cela peut aussi être un signe de douleur et une volonté pour que le partenaire ralentisse ses mouvements. Une raison pour ce partenaire d’y être attentif pour pouvoir changer de rythme ou de profondeur lors de la pénétration.

 

 

A LIRE AUSSI:

Raison d’une éjaculation précoce: Peur de ne pas faire jouir sa partenaire.

 

 

C’est aussi une manière pour la femme d’encourager son propre orgasme. Certaines femmes gémissent pour leur propre orgasme et pour faire monter leur excitation. Interrogées par l’équipe de DBNEWS, certaines femmes estiment que le gémissement est profitable pour la sexualité féminine. Selon elles les avantages pour le partenaire ne sont pas la seule raison. Faire du bruit excite également certaines femmes et les aide à éprouver du plaisir. Par contre chez d’autres, c’est la pornographie qui influence le comportement. Cette manie à crier le plaisir haut et fort peut être inconsciente en raison de ce modèle qui s’impose sur les actes et attitudes pendant les rapports.
A LIRE AUSSI
Ce comportement de simulation pourrait être néfaste pour une sexualité épanouie puisque pouvant entraîner un cercle vicieux. Si parfois, il est difficile de discuter d’une insatisfaction sexuelle, il est important d’en parler ou de guider son partenaire vers ce qui nous plait le plus. La communication est donc la chose la plus importante d’une vie sexuelle épanouie et la simulation est au contraire une entrave à cette dernière. Si une femme exprime un plaisir qu’elle ne ressent pas, elle est condamnée à la frustration, mais aussi à des non-dits dans le couple. À noter que les gémissements manifestent un relâchement de la cage thoracique, qui à terme provoque l’orgasme. Il s’agit alors de l’expulsion de tout l’air retenu dans les poumons.
Plus de publications