Le Bénin réalise une bonne progression dans l’amélioration du cadre légal et règlementaire relatif à l’employabilité des femmes. C’est un constat fait par« Women, Business and the Law 2022 » dont le dernier rapport a été publié 1er mars 2022.

https://dbmedias.com/jif-2022-la-promesse-de-patrice-talon-aux-femmes-beninoises/

 

Dans son rapport du 1er mars 2022, « Women, Business and The Law » renseigne que le Bénin, à l’instar de l’Angola, du Burundi, du Gabon, de la Sierra Léone et avec un score de 80.6 sur 100 a gagné quinze (15) places dans le classement des pays ayant progressé dans l’amélioration du cadre légal et règlementaire de l’employabilité des femmes dans les secteurs dont la compétence d’exercice de fonctions était autrefois exclusivement reconnue aux hommes. Le précédent score du Bénin était de 77.5 en 2021, ce qui induit, pour le compte de l’année 2022, une avancée d’environs trois (03) points qui le distingue comme le seul pays de l’UEMOA ayant fait une telle performance, les quatre (04) autres pays précités appartenant à d’autres Zones économiques.

https://dbmedias.com/exposition-art-du-benin-samuel-etoo-recu-a-la-presidence/

Le Rapport « Women, Business and The Law » évalue de façon globale la législation et de façon spécifique, les normes qui ont vocation à encadrer les droits économiques des femmes, particulièrement la nature et la portée des facilités que leur offre le cadre juridique dans sa version actuelle en vue de leur émancipation et de leur épanouissement dans le monde des affaires. Ces avancées sont, à n’en point douter, la résultante des réformes engagées par le Gouvernement du Président TALON dans le cadre de l’amélioration de l’environnement des affaires de même que la présence effective des femmes dans la sphère économique nationale et leur participation effective à la création de richesses.

https://dbmedias.com/benin-compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-09-mars-2022/


Borissel ASSOGBA (Stag)

dbmedias
Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *