Les écureuils du Bénin ont courbé l’échine devant les lions de la Teranga du Sénégal ce samedi 4 juin 2022 au stade Abdoulaye Wade. 3 buts à 1, c’est par ce score que les hommes de Moussa Latoundji ont été malmené par le Sénégal dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023.
Les écureuils ont été très tôt maîtrisés par les lions de la Teranga dès l’entame du match. Sur une attaque offensive, la défense béninoise commet une faute. L’arbitre accorde un penalty aux sénégalais qui a été transformé avec succès par l’international Sénégalais Sadio Mané à la 11ème minute de jeu. Après ce but et plus précisément à la 22 minute, Sadio Mané l’attaquant des reds de Liverpool revient à la charge et double la mise. C’est sur ce score que l’arbitre central renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires.
Du retour sur la pelouse pour le compte de la seconde période, les lions de la Teranga continuent toujours à nourrir des actions offensives. Ce qui leur permet de marquer le troisième but à la 60ème minute de jeu sur penalty transformé par Sadio Mané, qui réalise un triplé. Malgré ce troisième but, les hommes de Moussa Latoundji n’ont pas baissé la garde. On se dirigeait vers la fin du temps réglementaire quand sur une action offensive de contre-attaque, Junior Olaïtan réduit le score pour les siens. Après ce but, la ligne de but ne sera plus franchie jusqu’au coup du sifflet final du match. Les écureuils ainsi tombent devant les lions de la Teranga et occupent ainsi le dernier rang du classement dans le groupe L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *