Maxime SOFONNOU, Directeur du Complexe scolaire Maria Gracia d’Atrokpocodji, situé dans la commune d’Abomey-Calavi exhorte le personnel administratif et enseignant de son établissement à opter pour la vaccination dans un contexte, où les cas de contamination à la Covid-19 se multiplient au Bénin. Il l’a fait savoir à travers un communiqué en date du 2 septembre 2021. Une démarche qui selon lui entre en ligne droite avec les recommandations du gouvernement, visant à préserver la vie des enseignants et à limiter la propagation du virus.

Bien que la vaccination à la Covid-19 ne soit  pas obligatoire, le Directeur du Complexe scolaire Maria Gracia exhorte son personnel à se faire tester à la Covid-19 avant le démarrage de la prochaine rentrée des classes. « Vaccinez-vous ou testez-vous ! Le choix existe ». C’est le mot d’ordre de Maxime SOFONNOU qui invite les uns et les autres à comprendre l’enjeu du moment. « … Tout le monde doit s’engager dans un sens ou dans un autre : vous devez tous soit vous vacciner, soit faire au moins patte blanche avec la preuve du test avant la rentrée du 20 septembre » a-t-il martelé dans ledit communiqué qui renseigne que « L’école à travers sa structure de riposte consultera  directement la base de données prévue par l’État, dans lequel tous les résultats des tests sont consignés ».

 Bénin: Les enseignants invités à se faire vacciner avant la rentrée

 

La date butoir pour remplir l’une ou l’autre de cette exigence liée à la Covid-19 est fixée au mercredi 15 septembre. « Il ne vous est pas fait obligation de vous vacciner si vous ne le souhaitez pas. Mais les éducateurs que nous sommes devrons donner l’exemple de nous soucier du principe de sanctuarisation de l’espace pédagogique. Donc faites vos tests régulièrement afin de rassurer tout le monde que vous êtes sains. Et au cas où vous êtes malade, vous pourriez vous soigner subséquemment au plus vite selon le protocole de soins anti-covid rendu populaires par les structures compétentes » peut-on lire au bas du communiqué. À noter que le complexe scolaire Maria Gracia est située à Atrokpocodji, dans l’arrondissement de Godomey, commune  d’Abomey-Calavi. Il s’agit d’un établissement qui s’est imposé depuis quelques années dans l’univers de l’éducation à travers ses résultats probants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *