Cotonou : Le Tribunal ouvre une enquête après l’effondrement d’un immeuble

Cotonou : Le Tribunal ouvre une enquête après l’effondrement d’un immeuble

  • Justice
  • août 30, 2021
  • Pas de commentaire
  • 49
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Le commissariat du 8ᵉ arrondissement de Cotonou mène une enquête sur l’effondrement d’un immeuble en construction ceci, sous la houlette du parquet du Tribunal de Première Instance de Cotonou. Ouverte le dimanche 29 août 2021,  cette enquête vise à situer les responsabilités suite à l’effondrement de cet immeuble, samedi 28 août 2021.
Le propriétaire de cet immeuble qui s’est écroulé sera donc auditionné ainsi que toutes les personnes qui travaillent sur le chantier.  Le tribunal de Cotonou va chercher à savoir  si le propriétaire a reçu un permis de construire et si les normes de constructions sont respectées.
Pour rappel aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, mais des dégâts matériels ont été signalés dans une maison située à proximité de cet immeuble. « Mémé » quittait la cuisine entre 19 h 45 et  20 heures pour la chambre lorsqu’un bruit assourdissant a plongé toute la maisonnée dans une torpeur » raconte un témoin sur les lieux

Articles connexes

Bénin: Après 8 ans de prison, un photographe libéré au bénéfice du doute

Bénin: Après 8 ans de prison, un photographe libéré…

Un photographe, accusé de charlatanisme par son ex-femme, a été libéré au bénéfice du doute le lundi 11 juillet 2022. Et…
Bénin/Affaire Owolobè: Le procès renvoyé au 19 octobre prochain

Bénin/Affaire Owolobè: Le procès renvoyé au 19 octobre prochain

Le procès des personnes mises en cause dans l’affaire Owolobè qui s’est ouvert ce mardi 07 septembre 2021 au Tribunal de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.