La Société des Ciments du Bénin (SCB) est sommée de délocaliser son site sise à Ganhi. C’est l’une des décisions prises en Conseil des Ministres ce  mercredi 28 juillet 2021. 
Implantée dans une  zone de commercialisation très fréquentée la SCB  se voit dans l’obligation de changer de site. En effet le gouvernement a fait remarquer que cette société ne devrait pas avoir sa place là, car l’existence de celle-ci  dans une zone de concentration urbaine est source de désagréments aux riverains de même qu’à l’environnement.
Pour devoir de mémoire, les autorités du gouvernement avaient demandé aux responsables de la SCB depuis juin 2020 de programmer le déménagement du site pour le 30 juin 2022 au plus tard. Un délai confirmé en conseil des ministres dans le but de protéger la santé des citoyens.
Il faut préciser qu’en cas de non respect de cette date par les responsables de la SCB << il sera mis un terme aux activités de la société qui disposera alors à partir de cette échéance,d’un délai maximum de 6 mois pour procéder au démantèlement de son outil industriel et libérer le site définitivement le 30 décembre 2022. Les ministres concernés accompagnent la société dans le processus de délocalisation >> explique le Conseil des Ministres.
KPENOU Aubierge (stag