Société

Dans la commune d’Ifangni au Bénin, un contrebandier a été touché par balle lors d’une opération menée par les agents des douanes de l’Ouémé-Plateau. L’incident s’est produit le mercredi 8 janvier 2025 à Banigbé, une localité située dans ladite commune.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de carburant frelaté, de produits pharmaceutiques interdits, ainsi que d’huile végétale et d’autres marchandises illégales, la brigade mobile des douanes mène une opération dans ce sens. C’est dans cette dynamique qu’un homme suspecté de transporter des produits illicites a été touché par balle. Selon les informations rapportées par BWTV, l’homme aurait contourné le poste de contrôle. C’est ainsi qu’il aurait été poursuivi par les disciples de Saint-Matthieu.

Au cours de cette course-poursuite, le contrebandier aurait crié « Oh, voleur ! ». Ce cri a provoqué un attroupement et une montée de tension parmi la foule. Pour disperser la population, un militaire présent sur les lieux a fait usage de son arme. Malheureusement, le suspect a été touché et conduit rapidement à l’hôpital pour des soins intensifs.

Pour faire la lumière sur cet incident, le commissariat de Banigbé a ouvert une enquête, et les agents impliqués sont gardés à vue pour la suite des investigations.


A.T.B

dbmedias
Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *