La grande salle théâtrale Canal Olympia de Cotonou a servie de cadre au lancement officiel de l’une des plus grandes plateforme musicale Africaine. C’était dans la soirée de ce jeudi 30 juin 2022.
DINGASTREAM, c’est le nom de la nouvelle plateforme africaine 100% stream musical désormais disponible au Bénin. La nouvelle pépite culturelle qui a vu le jour devant un parterre du monde culturel béninois est une plateforme musicale purement béninoise. Selon Miguel Kpapko, promoteur de ladite plateforme, l’objectif est de « créer une plateforme musicale pour les africains par les africains. Car nous avons constaté que le marché africain culturel n’était pas doté de véritables plateformes pour les artistes ».
Dingastreaming
Devant de grandes personnalités culturelles notamment le représentant du ministère du numérique et de la digitalisation, le représentant du ministère de la Culture et du tourisme béninois, le promoteur de la nouvelle plateforme qui valorise de la production artistique du Bénin et en Afrique a présenté la genèse de la nouvelle version de « DINGASTREAM » et son apport pour la valorisation de la culture béninoise et africaine. « En toute humilité, nous avons la vision de révolutionner l’industrie musicale au Bénin et en Afrique de l’Ouest avec une application fluide en terme d’utilisation et en mode rémunération atypique qui s’adapte aux contraintes du marché culturel africain » a laissé entendre Miguel Kpapko.
Prestations Artistiques
Par ailleurs, les représentants des ministères présents dans la salle, les artistes et les acteurs culturels ont encouragé cette démarche et promettent accompagner les initiateurs de la plateforme pour la réussite de la concrétisation de leur vision pour la culture béninoise. Pour l’écrivain béninois, conseiller technique au ministère de la Culture et des arts du Bénin et représentant du ministre de la Culture, le soutien du gouvernement sera au rendez-vous pour encourager l’initiative. « Vous avez le soutien du ministère de la Culture béninoise. Nous allons apporter tous pour apports pour la réussite de l’initiative » a déclaré Florent COUAO ZOTTI. Il faut rappeler que l’application « DINGASTREAMING » est déjà disponible et téléchargeable sur Play Store. La version IOS sera disponible très bientôt. Retrouvez toutes les informations sur www.dingastream.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *