Dans la partie sud-ouest du Bénin, la police républicaine a réalisé un exploit. Suite à la plainte d’une dame victime d’escroquerie, les éléments du commissariat de la ville de Comè, dans le département du Mono, ont mis en marche leur machine d’investigation. Cela a abouti, le mercredi 12 juin 2024, au démantèlement d’un vaste réseau d’escroquerie. Ces individus seraient spécialisés dans les arnaques à l’emploi et auraient dépouillé de nombreuses personnes à la recherche d’un travail.
En effet, ces présumés arnaqueurs opéraient en faisant croire à leurs victimes qu’ils avaient des opportunités de travail très intéressantes et bien rémunérées. Selon une source policière, la plaignante aurait été reçue pour un supposé entretien par un membre du réseau. Ce dernier lui aurait notifié qu’elle n’avait pas le profil idéal et lui aurait demandé de payer la somme d’un million quatre cent mille (1 400 000) FCFA pour une remise à niveau. Elle a ainsi mordu à l’hameçon et versé une avance de cent vingt mille (120 000) FCFA. Par la suite, la victime s’est retrouvée séquestrée dans une résidence avec plusieurs autres personnes de différentes nationalités déjà arnaquées.
La police républicaine, dans son rôle d’assurer la sécurité des citoyens, invite la population à plus de vigilance afin d’éviter de tomber dans ces pièges. À noter que les individus interpellés répondront de leurs actes devant la justice.

Blevert AKAKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *