Bénin: Un projet de loi vise à faire de Godomey une commune

Bénin: Un projet de loi vise à faire de Godomey une commune

  • Politique
  • juin 6, 2021
  • Pas de commentaire
  • 69
  • 2 minutes de lecture
Diane ATEKPO
Rédactrice à DB MEDIAS | Plus de publications

L’arrondissement de Godomey situé dans la commune d’Abomey-Calavi pourrait devenir dans les tout prochains jours une commune. C’est le vœu que nourri le député Patrice Nobimè Agbodranfo en adressant, jeudi 6 mai 2021, une proposition de loi au parlement.

Le député Patrice Nobimè Agbodranfo a expliqué à ses collègues, jeudi 6 mai 2021, les raisons qui le motivent à être porteur d’un projet de loi visant à transformer Godomey en une commune. Il a indiqué à l’assistance qu’il s’agit d’une possibilité qui mérite d’être étudiée. Pour soutenir sa demande, ce natif de Godomey a fait constater que cet arrondissement est le plus grand des arrondissements du Bénin. Selon les chiffres de l’Insae datant de 2016, la population de Gondomey est de 253.365 habitants, et d’environ 600.000 habitants en 2022.

Par ailleurs, au terme de la loi portant unités administratives au Bénin, l’arrondissement de Godomey compte 49 quartiers. Ces critères valent bien un statut de  Commune à l’arrondissement de Godomey a fait savoir le parlementaire selon qui les sages, têtes couronnées et cadres de la localité caressent ce doux rêve depuis plusieurs années. En effet, il s’agit d’une vielle proposition de loi qui est réchauffée et qui revient sur le tapis. Le président de l’Assemblée Nationale après la communication du député Patrice Nobimè Agbodranfo a orienté ce projet de loi vers la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme présidée par le député Orden Alladatin pour un examen de fond avant tout rapport.

Diane ATEKPO

Articles connexes

Bénin/Bembèrèkè : Plus de 1000 futurs soldats en formation pour 3 mois

Bénin/Bembèrèkè : Plus de 1000 futurs soldats en formation…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…