Bénin: Un éléphant en divagation depuis plusieurs jours à Bembèrèkè

Bénin: Un éléphant en divagation depuis plusieurs jours à Bembèrèkè

  • Société
  • septembre 18, 2021
  • Pas de commentaire
  • 22
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Un éléphant est en divagation autour du village de Guessou, commune de Bembèrèkè depuis le jeudi 16 septembre 2021 a appris DBMEDIAS. L’animal détruit  les cultures dans les champs et se promène par moment avec les animaux domestiques ( les moutons et les boeufs) informe  notre source. Les  populations appellent  les autorités compétentes à intervenir afin que le pachyderme soit reconduit dans  son habitat naturel.
La divagation des éléphants ces derniers mois  dans le nord du Bénin est devenue un phénomène assez reçurent. Qu’il vous souvienne, des forestiers appuyés par les rangers de l’African Parks, l’Ong sud-africaine chargée de la gestion du parc national W, ont procédé à l’abattage d’un éléphant égaré dans la ville de Kandi le 27 avril 2021. Une fois abattu, l’animal a été dépouillé de sa peau, de sa queue et de ses défenses par les agents des eaux et forêts. Les populations ont ensuite procédé à la distribution de plusieurs tonnes de viandes, sous la supervision des Associations villageoises de gestion des réserves de faune. Des images de la carcasse de l’éléphant ensanglanté avaient circulé sur les réseaux sociaux.
Selon le communiqué du parc national W-Bénin, la décision d’abattre le pachyderme a été prise « en raison de la grande et persistante menace que représentait l’éléphant pour les populations locales » et « de la difficulté à le canaliser et retourner dans son habitat naturel le plus tôt possible. » Une décision qui a été critiquée en son temps par plusieurs internautes et des responsables d’associations écologiques puisque l’éléphant est une espèce menacée d’extinction et de ce fait intégralement protégée.

Articles connexes

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.