Société

Dans la partie septentrionale du Bénin, un affrontement entre membres de l’ethnie peulh a coûté la vie à un jeune homme. Les faits se sont déroulés le mercredi 15 janvier 2025 à Sakabansi, une localité de la commune de Nikki.

Selon les informations rapportées par une radio locale, la victime, un jeune homme, a succombé à des coups de machette reçus lors d’un conflit survenu à Gourè Kèlé. Elle aurait été accusée de vol de taureaux, ce qui aurait déclenché l’agression. Gravement blessé, il a succombé à ses blessures peu après être rentré chez lui.

Alertés, les éléments de la police républicaine se sont rendus sur les lieux pour effectuer le constat d’usage. Une enquête a été ouverte afin d’identifier et d’appréhender l’auteur de cet acte violent.

Cet incident met en lumière les tensions latentes dans certaines communautés rurales du pays, où les conflits liés aux ressources et au bétail demeurent une source de violences périodiques.

 (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp DBMEDIAS en cliquant sur le lien  https://whatsapp.com/channel/0029VaZktpY2P59jTu6nOq0r )


A.T.B

dbmedias
Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *