La salle du restaurant BID de l’Université d’Abomey-Calavi, a servi de cadre ce lundi 25 avril 2022 au lancement des activités statutaires au sein de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB). La rencontre qui a réuni plusieurs membres des institutions estudiantines et des représentants de BUE a permis le lancement du démarrage de la semaine fédérale.

La Fneb procède au lancement de sa rentrée fédérale

L’édition 2022 de la semaine fédérale de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) a démarrée depuis hier lundi 25 avril 2022 par une grande caravane. Les activités prendront fin le samedi 30 avril 2022. L’annonce de cette activité statutaire de l’institution a été faite par le Bureau Exécutif de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin, FNEB, au détour d’une conférence de presse. À en croire Hector ZONDEME, Président du Comité d’Organisation, il s’agit d’un creuset qui rassemble les anciens et nouveaux étudiants fédérés et visant à discuter des objectifs de l’institution. Il sera donc question, au cours de cette semaine, de développer des idées sur l’amélioration des conditions de vie des étudiants. D’où le thème de la semaine fédérale : « Réflexion sur la réorganisation du mouvement estudiantin et les initiatives pour l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes ».

Une partielle de l’assistance lors de la conférence de presse

Selon Rodolphe Igor TOSSOU, Président de la FNEB,  « le lancement de la semaine fédérale est une innovation, en dehors de la traditionnelle rentrée fédérale qui s’organise chaque année. Ce sera l’occasion pour tous les étudiants des facultés et écoles de participer à ces journées festives, mais également de réflexion » précise-t-il. Conférences débats, expositions, ventes, jeux concours, match de Gala, concert sont entre autres activités au programme pour agrémenter ces journées. Le jeu concours « Génie en herbe » va permettre aux étudiants des différentes écoles et facultés de tester leurs connaissances. « Les participants auront droit également à un géant concert le vendredi 29 avril. Certains artistes tels que Séssimè, Crisba, Manzor et bien d’autres seront de la partie » à laisser entendre Kenneth FANDOHAN, Premier Responsable Chargé des Affaires Culturelles et Sportives (PRCACS), du bureau exécutif de la FNEB. À noter que la rentrée fédérale est prévue pour  le jeudi 28 avril 2022.

Bénin : Une attaque djihadiste fait 1 mort à Karimama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *