Bénin : Pour une affaire de 322 millions, un transitaire et 3 douaniers déposés en prison.

  • Justice
  • août 28, 2021
  • Pas de commentaire
  • 58
  • 1minute de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a placé sous mandat de dépôt trois douaniers et un transitaire le vendredi 27 août 2021 après leur présentation au Procureur spécial de la Criet Mario Metonou.
Achille Allossogbé, chef brigade au poste douanier, sont adjoint Mohamadou Soumanou,  l’inspecteur Salifou Boukary Maboudou et le transitaire Gustave Mehinto sont depuis hier en prison. Ils sont impliqués dans une affaire de fausses attestations ayant fait perdre plusieurs centaines de millions de francs CFA à l’État béninois. Quant au receveur au poste de douanier, le nommé Ali Aboubakar, il a été relaxé et mis sous convocation en attendant la suite de l’affaire.

Articles connexes

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï Glèlè libéré

Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï…

Condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme plus une amende de 50 millions de francs CFA dans une affaire de corruption au…
Bénin/CRIET : Peine perdue pour les avocats de Komi Koutché

Bénin/CRIET : Peine perdue pour les avocats de Komi…

La chambre d’appel de la Cour de Répressions des Infractions et du Terrorisme CRIET a enfin répondu à l’appel des avocats…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.