Bénin:Pour avoir violenté des policiers, un individu gardé à vue

  • Société
  • novembre 13, 2021
  • Pas de commentaire
  • 74
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Un usager de la circulation est gardé à vue au commissariat du deuxième arrondissement de Porto-Novo  suite à une violence faite sur deux éléments de la police en exercice de leur fonction. La scène s’est déroulée au carrefour Agata le vendredi 12 novembre 2021. En effet, l’un de ces hommes en uniforme régulait la circulation, quand cet usager sur une moto de marque bajaj et ayant remorqué quelqu’un  fonce droit sur lui. N’eut été la vigilance du policier, il lui aurait fracturé la jambe. Selon les informations rapportées par les  »murs ont des oreilles », le policier a réussi à immobiliser le conducteur de l’engin et lui aurait intimé l’ordre de remettre la clé de sa moto. Ce dernier refuse d’obtempérer. Dans cette dispute le second du policier voyant la scène de loin, intervient et demande à l’usager d’exécuter avant toute réclamation. Le citoyen est resté campé sur sa position.

Bénin: La chanteuse Faty confesse à ses fans un souvenir douloureux

Face à cette situation, les deux policiers n’ont eu autre choix que de passer à l’offensif. C’est alors là que cet homme se déchaîne sur ces deux fonctionnaires de police en leur portant des coups. L’individu a finalement été maitrisé et conduit au commissariat dudit arrondissement puis libéré quelques heures plus tard et mis sous convocation par le commissaire sur intervention d’une autorité, rapporte la même source. Informé, le Directeur Départemental de la Police Républicaine de l’Ouémé, le divisionnaire Aloukou, aurait demandé à ce commissaire de retrouver immédiatement cet individu indélicat afin qu’il réponde de ses actes devant les juridictions compétentes, sous peine de sanction disciplinaire. Il faut noter que cet usager a été interpellé et reconduit dans sa cellule en entendant d’être présenté au Procureur de la République. Quant aux deux fonctionnaires police, ils se sont rendus à l’hôpital de la Police Républicaine pour des soins.

 

 

Articles connexes

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.