La salle Nokoué de Nobila Hôtel à Cotonou a accueilli le vendredi 11 novembre 2022, une Master Class sur la parentalité. Initiée par Atlantique vision en partenariat avec l’ONG ACOUFA et l’ONG Écoute conseils parentaux, cette Master Class a pour objectif d’éduquer les parents à mieux s’imprégner de leur rôle en tant qu’intendant dans la vie de leurs enfants.
« Quel parent es-tu ? » C’est le thème autour duquel se sont déroulés les échanges de cette Master class qui a rassemblé nombre de parents. Animée par des coachs venus de plusieurs pays, cette séance d’échanges a permis aux participants de bénéficier de l’expertise et de l’expérience de ces différents coachs sur la parentalité. Lors de cette séance, plusieurs thèmes ont été exposés et débattus. Après l’ouverture de la séance suivie de la présentation du programme, la parole a été accordée à la présidente de l’ONG ACOUFA, Nina ADAGBE qui a entretenu l’assistance sur le thème : « Parent, premier acteur de la vie de son enfant ». Suite à l’intervention du coach parentale Nina ADAGBE, le coach Débora-Nicole Bourgeois a quant à elle, abordé le génie qui se cache dans chaque enfant et le rôle que doit jouer un parent pour réveiller ce génie. « Réveille le champion qui est dans ton enfant ». Plusieurs autres coachs se sont succédés à l’exemple du coach et formateur en assistance de direction, Flore DJINOU qui a développé le thème « La relation parent-enfant après un divorce ». Présent également à cette Master Class, le pasteur et éducateur camerounais, Oscar TANKEU a développé le terme « Un parent épanoui, un enfant épanoui ».
À son tour, le coach Stéphane NONO du Cameroun était chargé d’aborder l’entrepreneuriat des enfants à travers le thème : « Ton enfant peut entreprendre dès le bas âge ». Au sortir de cette master class, les participants venus nombreux n’ont pas manqué de saluer l’initiative d’Atlantique vision en partenariat avec l’ONG ACOUFA et l’ONG Écoute-conseils parentaux. Père Jacob participant à cette séance d’échanges affirmait : « Je suis très content de cette Master Class. Les coaches nous ont enseigné. Il y a des choses que nous connaissons, mais il est important de nous les rappeler ». Dans la foulée, Elsie VINANKPON, participante à cette Master Class a laissé entendre que «… Cette Master class m’a fait rappeler beaucoup de choses. Ça m’a fait fixer aussi des objectifs dans l’avenir ». La présidente de l’ONG ACOUFA, Nina ADAGBE a quant à elle, exprimé un sentiment de satisfaction et de mission accomplie en raison de ce qui a été réalisé au cours de cette Master Class.

Luc Roland DANSOU (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *