Bénin/Loi sur l’avortement: AKE Natondé n’a pas exprimé son vote

Bénin/Loi sur l’avortement: AKE Natondé n’a pas exprimé son vote

  • Société
  • octobre 21, 2021
  • Pas de commentaire
  • 34
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Le Parlement béninois  a adopté dans la nuit du mercredi  20 octobre 2021,  la loi N° 2021-12 relative à la modification de la loi N° 2003-04 du 3 mars 2003 sur  la santé sexuelle et  la reproduction, légalisant l’avortement  au Bénin. Le député Aké Natondé qui, dans la soirée de ce mercredi, par le biais de son compte Facebook avait annoncé son opposition à la loi dit  aujourd’hui jeudi 21 octobre 2021, n’avoir pas participé au vote et n’avoir non plus laisser de procuration. Lire  le contenu de sa nouvelle publication sur Facebook

« Malgré mon absence après le vigoureux débat sur la loi sur l’IVG, des magiciens de l’information m’ont vu voté avec une ancienne photo à l’appui. Après 00 heure je ne me voyais plus en forme pour attendre vu que je devais rentrer pour prendre des médicaments pour un traitement que j’ai en cours. Je n’ai pas pu participer au vote. Je n’avais pas été représenté non plus puisque sur une question aussi sensible je ne voyais pas qui pouvait exprimer à ma place le vote que j’aurais émis moi-même. J’ai donc préféré ne pas laisser de procuration. À bon entendeur… pour la vraie information. » 
AKE Natondé

 

 

 

Articles connexes

Le député Aké Natondé contre la légalisation de l’avortement

Le député Aké Natondé contre la légalisation de l’avortement

La loi autorisant les interruptions volontaires de grossesse actuellement sur la table des députés divisent les Béninois.   Le parlementaire  Aké Natondé…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.