Bénin: L’obtention du Certificat du Numéro Personnel d’Identification désormais gratuite

  • Société
  • décembre 5, 2021
  • Pas de commentaire
  • 102
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) permet désormais à toute personne sans exclusion de faire valoir la preuve de son Numéro Personnel d’Identification/Identifiant Unique pour tous les services de base. Ceci,  à travers la délivrance gratuite en ligne et sans frais du Certificat du Numéro Personnel d’Identification (CNPI) / Certificat fID.  C’est un projet d’Identification Unique pour l’Intégration Régionale et l’Inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI) avec le   financement de la Banque Mondiale.
Pour obtenir désormais gratuitement leur CNPI, les citoyens béninois peuvent se rendre sur le site internet https://eservices.anip.bj/, cochez la case correspondante à la demande de CNPI en disposant de la copie de leur acte de naissance et de leur récépissé RAVIP. Ce  numéro Personnel d’identification permet entre autres d’accéder à l’essentiel des services sur  https://service-public.bj/ , la plate-forme nationale des services publics; de garantir l’unicité d’enregistrement au Registre National des Personnes Physiques (RNPP).

Articles connexes

Bénin : Un accident de la circulation fait un mort à Houègbo

Bénin : Un accident de la circulation fait un…

Un accident de la circulation a causé une perte en vie humaine dans la soirée de ce jeudi 11 août 2022…
Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par Nature Tropicale Ong

Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par…

L’Ong Nature Tropicale, spécialisée dans la préservation de la Nature, a procédé ce jeudi 11 août 2022 à la libération en…
Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy Siar à Cotonou

Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy…

L’animateur/ présentateur de RFI, Claudy Siar est à Cotonou depuis ce mercredi 10 août 2022. Il s’agit d’une visite qui entre…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.