Invité sur l’émission « 90 minutes pour convaincre », ce dimanche 08 Avril 2022 sur Radio Bénin, le représentant du Directeur Général de la SBEE, Francis Perani a expliqué les raisons des nombreuses coupures observées ces derniers jours.

Football: l’international norvégien Haaland signe un contrat avec Manchester City

L’interruption répétitive du courant électrique qui se remarque de plus en plus au Bénin a plusieurs origines. À en croire Francis Pérani représentant du DG de la SBEE, il y a des coupures volontaires. C’est-à-dire que la société béninoise d’énergie électrique décide d’interrompre volontairement l’énergie électrique, afin d’exécuter des travaux de maintenance sur ces installations. Dans un second cas, la coupure provient des pannes, causées par les intempéries dans certaines zones. La durée de cette coupure dépend fortement de la nature de la panne, a laissé entendre Francis Perani.

Burkina Faso : L’armée neutralise plusieurs dizaines de terroristes

Dans d’autres cas encore, c’est l’incivisme de certains citoyens qui  nous plongent   dans le noir « Vous allez croire que c’est une coupure, un délestage, mais c’est une personne qui est partie voler un de nos câbles ou encore des camionneurs indélicats qui viennent cogner des poteaux électriques et cela engendre des pannes », explique-t-il. Face à cette situation qui inquiète les citoyens béninois, le DG par intérim de la SBEE rassure que des efforts sont en cours pour remédier à cet état de chose.

Bénin : Les citoyens appelés à déclarer les nouveau-nés abandonnés récupérés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *