Le transport des produits pétroliers par les motos ou autres petits véhicules est désormais interdit au Bénin. La décision a été prise par Alain HINKATI, Directeur général des douanes. C’était au cours d’une rencontre qui s’est déroulée le mercredi 09 mars 2022 et à laquelle tous les responsables sous sa tutelle ont participé. 

Bénin : Il écope 15 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé son tailleur

Plus de transport des produits pétroliers par les motocyclistes sur le territoire national. « Désormais, il est proscrit le transport par des motocyclistes et par des véhicules de 4 roues de tout produit pétrolier » a déclaré le colonel Francis Koto Gbian, Directeur Départemental des Douanes des départements du Borgou et de l’Alibori. En effet, les produits pétroliers, sont sensibles et spéciaux. Il est donc indispensable d’utiliser les moyens de transport appropriés pour ces produits.

Bénin : Le paiement des factures d’eau désormais possible en ligne

« Nous avons autorisé simplement que ça soit des camions. C’est-à-dire les véhicules que nous appelons 6 roues, 10 roues, voire même des véhicules de 16 roues » a confirmé le colonel Francis Koto Gbian. Il ajoute qu’à ce niveau, les produits sont conditionnés à l’intérieur des carrosseries et sont bien protégés. Face à cette interdiction, Le colonel Francis Koto Gbian prévient et met en garde les individus indélicats. « Si malgré cette interdiction, des individus se hasardaient à le faire et qu’ils rentrent dans les mailles de la douane, ces moyens de transport et ces produits transportés sont considérés comme perdu » a-t-il précisé. Il rappelle ensuite que les populations doivent adopter les bons comportements consistant à dédouaner leur marchandise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *