En marge du séminaire de formation sur la gestion d’une Agence Immobilière qui s’est tenu le jeudi 13 avril 2023, l’Association Nationale des Agences Immobilières du Bénin (ANAIB) a, par le truchement de ses premiers (1ers) responsables, annoncé la tenue très prochaine d’une Assemblée Générale Élective. Envisagée pour être convoquée courant mai 2023, cette Assemblée Générale Élective a pour objectif d’étoffer le Bureau Exécutif National de l’Association en pourvoyant les postes vacants. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la dynamisation de l’ANAIB qui semble avoir besoin de sang neuf pour gagner le pari de la présence effective et de l’efficacité d’action dans la mise en œuvre de sa vision.
C’est sans doute ce qui a poussé le Vice-Président à présenter aux participants, lors de ce séminaire, l’état des lieux sur la vie de l’association, saisissant l’occasion pour d’une part, exhorter les Membres à s’impliquer davantage et d’autre part, appeler leur attention sur les devoirs des uns et des autres. « Notre Association a de nombreux défis à relever. Nous sommes tous appelés à contribuer à son fonctionnement harmonieux et à sa pérennité. Autant, nous devons faire adhérer le maximum de nos Collègues, autant nous devons nous engager à lui accorder quotidiennement ne serait-ce qu’un quart d’heure. Il y va de notre propre intérêt » affirmait Justin ADIKPÉTO. Abondant dans le même sens, Fidégnon KOUDAHOUA, participant au séminaire et nouvel adhérent, déclarait : « Il faudrait faire un travail de fond, de proximité, du réseautage tout en mettant les TIC et surtout les réseaux sociaux à profit d’autant que nous sommes à l’ère du digital. Je constate qu’il y a beaucoup de volonté au niveau du Bureau Exécutif et c’est très positif. Je crois que l’ANAIB fait de gros efforts auxquels il nous faut en tant que Membres nous associer afin de booster les membres et les futurs adhérents en vue d’obtenir un total engagement de leur part. Ceci permettra sans doute à l’Association d’aller plus loin et d’augurer d’un avenir encore plus reluisant »
Dans la même veine, la Présidente s’est servie de l’exemple des Notaires pour rappeler aux uns et aux autres son ambition pour la profession « d’Agent Immobilier » au Bénin. « Aujourd’hui, les Notaires sont incontournables en ce qui concerne les questions immobilières et foncières. Cela procède d’un travail acharné méthodique et sur le long terme. C’est aussi ce que je souhaite pour notre corporation et pour cela, il nous faudra tous mettre la main à la pâte pour que notre Association vive et prospère. » déclarait Carole YAYA-OYÉ.