Annoncée pour une durée de 72 heures, la grève des aspirants n’a duré que 48 heures. Et pour cause, la Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Pré-Insérés du Bénin(FéNaCEPIB) a déjà levé la motion de grève.
Au Bénin, la grève des aspirants au Métier d’enseignant déclenchée par la Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Pré-Insérés du Bénin s’est terminée à queue de poisson. En effet, dans une note en date du 7 décembre 2021 signée des porte-parole de la FéNaCEPIB, la motion de grève des aspirants n’est plus utile, elle a été levée. « La Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Pré-Insérés du Bénin(FéNaCEPIB), après avoir consulté toutes ses coordinations départementales, décide de lever la motion de protestation et de boycott des activités pédagogiques » peut-on lire dans la présente note.
Bénin: Les contrats des aspirants signataires des motions de grève suspendus
Cette décision se justifie d’après la note par le suivi partiel de la motion de protestation, la reprise des activités pédagogiques le mardi 07 décembre 2021 par certains de leur collègue, la reprise systématique des cours le lundi 06 décembre 2021 après la publication de la note de suspension du contrat des signataires. En gros, en dépit de la volonté de certains responsables des Aspirants aux métiers de l’enseignement qui racontaient à qui voulait les entendre que rien ne pourra intimider le mouvement, l’on se rend compte qu’ils ont encore du chemin à faire pour venir à bout de leurs revendications.