Le Centre d’Excellence de Formation Professionnelle « le savoir-faire » (CEFP) du groupe Bos Corporation a tenu la    6 ème édition de sa soirée de gala organisée à l’intention de ses étudiants. C’était dans la soirée du samedi 23 juillet 2022 à Godomey.

Réunir les équipes d’encadrement et les étudiants de toutes les filières autour d’une soirée mémorable afin de créer des liens dans une ambiance des plus conviviales. Tel est le but visé par les organisateurs de cet événement. Selon Olivier G. SEGO, Directeur général du Groupe Bos Corporation, l’objectif de l’organisation de cette soirée de gala est double. « Tout est organisé par nos étudiants de la filière hôtellerie, tourisme, cuisine, pâtisserie, décoration et organisation d’évènements. Donc le but premier est de tester nos étudiants pour voir s’ils sont vraiment à la hauteur de ce pourquoi ils sont venus ici avant de leur remettre leur parchemin. Secondo, on profite de cette soirée-test pour leur donner un moment de réjouissance et pour primer les meilleurs » a-t-il fait savoir.

Vacances : Entre distraction et préparation d’une nouvelle rentrée scolaire

Fructueux HOUNMASSE, professeur d’organisation événementiel et de décoration au centre d’excellence de formation professionnelle, quant à lui fait savoir que les enseignements qui sont donnés aux apprenants permettent à ces derniers de se prendre en charge et de s’autonomiser. « Nous sommes à une soirée de gala consacrée à nos étudiants. Tout ce que vous voyez ici en passant par la décoration, la mise en place, la cuisine et autres ont été concocté de mains de maître par nos étudiants et c’est en réalité la formation que nous leur donnons au CEFP le savoir… Croyez en vos talents, mettez vous à l’œuvre, la formation professionnelle, ça paie toujours, vous ne chômez jamais » a confié le professeur Fructueux HOUNMASSE. Selon Sandrine Wilson, l’une des lauréats, passionné du make-up et première de la filière Esthétique cosmétique du Centre d’Excellence de Formation Professionnelle « le savoir-faire » (CEFP),  »ces genres d’évènements permettront aux étudiants de se surpasser et de donner les meilleurs d’eux-mêmes.  » L’administration du CEFP organise des évènements qui poussent les étudiants à travailler, à faire plus de recherche. Je suis tellement contente de recevoir ce trophée, cette attestation et cette enveloppe financière » a-t-elle souligné.

Bénin: La sacristie d’une église catholique cambriolée à Parakou

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *