Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï Glèlè libéré

Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï Glèlè libéré

Diane ATEKPO
Rédactrice à DB MEDIAS | Plus de publications

Condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme plus une amende de 50 millions de francs CFA dans une affaire de corruption au Port autonome de Cotonou, Rodrigue Kakaï Glèlè a été libéré après avoir passé un an en prison. Incarcéré depuis août 2021 suite à la décision rendue par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), l’homme a été libéré ce lundi 08 août 2022, ainsi que son co-accusé Jean-Baptiste Hounguè, qui lui aussi était condamné à cinq ans d’emprisonnement dont deux ans fermes et trois ans avec sursis, assorties d’une amende de 200.000 francs CFA. Impliqué dans ce même dossier, Frédéric Béhanzin a recouvert sa liberté depuis février dernier. D’après les informations rapportées par nos confrères du quotidien La Nouvelle Tribune, « Rodrigue Kakaï Glèlè et Jean-Baptiste Hounguè ont bénéficié d’une réduction de peine. Leurs peines ont été ramenées à 60 mois de prison dont 15 mois (ferme) », apprend le média. À noter que les deux prévenus, condamnés, pour ‹‹ abus de fonction et corruption›› et ‹‹ complicité d’abus de fonction›› dans une affaire relative à l’attribution de marchés publics, ont été libérés après avoir passé plus de 17 mois derrière les barreaux.

Bénin/Culte Vodoun Lissa : Franck Akplogan consacré dignitaire à Abomey-Calavi

 

Articles connexes

Bénin/Bureau d’embauche unique pour les dockers : Yannick Somalon félicite le gouvernement

Bénin/Bureau d’embauche unique pour les dockers : Yannick Somalon…

Engagé dans le processus de l’amélioration des conditions de vie et de travail des dockers et tâcherons au port autonome de…
Bénin/Éducation : Les nouveaux bacheliers non boursiers invités à s’inscrire

Bénin/Éducation : Les nouveaux bacheliers non boursiers invités à…

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique invite les nouveaux bacheliers non boursiers ni secouristes à s’inscrire. C’est…
Autonomisation des femmes : La Banque Mondiale octroie Plusieurs milliards FCFA au Bénin

Autonomisation des femmes : La Banque Mondiale octroie Plusieurs…

Le Bénin vient de bénéficier d’un nouvel appui financier d’un montant d’environ 100 milliards FCFA de la part de la Banque mondiale.…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.