Bénin/Éducation : L’essentiel à retenir des activités exécutées lors d’une pré-rentrée

Bénin/Éducation : L’essentiel à retenir des activités exécutées lors d’une pré-rentrée

Fiacre EKPINDA
Rédacteur à DB MEDIAS | Plus de publications

Le premier conseil des enseignants, la préparation du matériel didactique, nettoyage des classes, l’inscription et la réinscription des apprenants etc… Telles sont entre autres activités effectuées par les établissements privés, comme publics, lors d’une pré-rentrée scolaire, selon plusieurs enseignants. D’après Christophe Dossa, enseignant dans un Complexe scolaire privé bilingue situé dans la circonscription scolaire de la commune de Zè, la pré-rentrée scolaire est effective en République du Bénin depuis le lundi 12 septembre 2022. « Nous avons effectué le premier conseil de l’année scolaire dans notre école. Chaque maître connait la classe dont il a la charge. », a déclaré l’instituteur au micro de DB Médias. Selon cet enseignant, plusieurs activités sont prévues pour cette période qui précède la rentrée des classes proprement dite . « Les parents d’élèves inscrivent leurs enfants. Nous préparons également nos classes afin de recevoir nos apprenants dès lundi prochain » a laissé entendre Christophe Dossa. Pour Boubacar Ibrahim, censeur dans un collège de la place, le constat demeure presque le même.  « Nous avons tenu la première réunion du personnel enseignant. Les professeurs sont déjà en possession de leurs emplois du temps de l’année académique. », a déclaré ce membre de l’administration. Luc EKPINDA., élève rencontré au collège d’enseignement général 3 de l’arrondissement de Glo-djigbé confie : « Je suis venu faire mon transfert. Je passe en seconde et il n’y a pas de la classe de seconde ici. Je fais le transfert vers le CEG 2 Glo-djigbé ». Notons que la pré-rentrée intervient à une semaine de la rentrée scolaire.

Bénin : Le CA d’Attogon démissionne du parti FCBE et rejoint le BR

 

Articles connexes

Bénin/Bureau d’embauche unique pour les dockers : Yannick Somalon félicite le gouvernement

Bénin/Bureau d’embauche unique pour les dockers : Yannick Somalon…

Engagé dans le processus de l’amélioration des conditions de vie et de travail des dockers et tâcherons au port autonome de…
Bénin/Éducation : Les nouveaux bacheliers non boursiers invités à s’inscrire

Bénin/Éducation : Les nouveaux bacheliers non boursiers invités à…

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique invite les nouveaux bacheliers non boursiers ni secouristes à s’inscrire. C’est…
Autonomisation des femmes : La Banque Mondiale octroie Plusieurs milliards FCFA au Bénin

Autonomisation des femmes : La Banque Mondiale octroie Plusieurs…

Le Bénin vient de bénéficier d’un nouvel appui financier d’un montant d’environ 100 milliards FCFA de la part de la Banque mondiale.…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.