Bénin/Don de kits scolaires: Ahsovic vole au secours des enfants démunis

Bénin/Don de kits scolaires: Ahsovic vole au secours des enfants démunis

Diane ATEKPO
Rédactrice à DB MEDIAS | Plus de publications
Ils sont plus d’une cinquantaine d’enfants démunis et défavorisés de la maternelle au CM2, à être gratifié le dimanche 18 septembre 2022 à Togoudo dans la commune d’Abomey-Calavi. C’était à l’occasion de la 2eme édition de la cérémonie de remise de kits scolaires aux enfants en situations difficiles. Il s’agit d’une initiative de l’Association Humanitaire Source de Vie et de Charité (ASOHVIC). Cahiers, boîtes à instruments de mathématique, sacs, stylos. Voilà entre autres éléments qui composent ce don de l’Association AHSOVIC qui intervient à la veille de la rentrée scolaire 2022-2023. Pour Donation AHODEGNON, Président du Conseil d’Administration  de l’AHSOVIC, la cérémonie a été une réussite, malgré les nombreuses difficultés rencontrées.  » …Ça n’a pas été facile, mais c’est une réussite. On rend grâce à Dieu. Les enfants sont heureux, et les parents aussi sont très contents. C’est l’essentiel. Ça nous donne la joie au coeur.  » a-t-il déclaré.
Bureau exécutif
Armel ASSOGBA, Président de l’organe de régulation de cette association caritative, n’a pas manqué d’exprimer  sa joie.  » Nos impressions sont très bonnes. Nous avons commencé tout petit, et déjà nous sommes à la 2eme édition. C’est un grand pas que nous faisons. Et nous disons merci à tous ces donateurs qui n’ont managé aucun effort pour nous accompagner. »  a-t-il  confié.

Kits

Les Kits scolaires
Après avoir témoigné sa reconnaissance à Dieu et aux donateurs, la Conseillère de l’association, Victoire RUSTICO ADJIHA a fait savoir qu’en matière d’œuvre sociale à l’endroit des enfants vulnérables, l’Association Humanitaire Source de Vie et de Charité (ASOHVIC) n’est pas à sa première, et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.
Bénéficiaire
Heureux, les bénéficiaires n’ont pas tari de mots pour remercier leurs donateurs. Dans leurs mots de remerciement, ces âmes innocentes ont témoigné toute leur reconnaissance aux membres de l’association, tout en leur promettant de faire un bon usage des kits scolaires.

Articles connexes

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.