Le Programme des Nations Unies pour le développement Pnud a fait un don de plusieurs lots de matériel au ministère de l’Intérieur. Cela dans le cadre de la prévention des conflits et l’extrémisme violent dans les zones frontalières du Bénin. C’est la salle de conférence dudit ministère qui a servi de cadre, mardi 15 mars 2022, à la cérémonie officielle de remise des lots.

Éliminatoires/mondial Féminin U17: Les écureuils cadettes déjà au Maroc.

Ordinateurs de bureau, imprimantes, photocopieurs, tables avec tiroir, armoires métalliques, chaises en bois et bancs. Ce sont entre autres matériels reçus par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane SEIDOU. C’est la représentation locale du Programme des Nations-Unies pour le Développement à travers le Programme d’Appui à la Prévention des Conflits et l’extrémisme violent dans les zones frontalières du Bénin, du Burkina-Faso et du Togo qui a offert ce don au profit des centres secondaires d’état civil de 05 communes. Il s’agit des communes de Boukoumbé, Cobly, Matéri, Natitingou et Tanguiéta.

Bénin/COVID-19 : Trois mesures toujours en vigueur

Pour le représentant résident du Programme des Nations-Unies au Bénin, Aouale MOHAMED ABCHIR   cet appui à la Direction de l’État Civil du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique permettra d’identifier tous ceux qui se trouve sur le territoire national afin de faire face au défi sécuritaire surtout avec la montée en puissance des mouvements terroristes. Le Ministre Alassane SEIDOU, a quant à lui, notifié que ce programme est en phase avec le PAG  et servira à renforcer les capacités des acteurs communaux intervenant dans la production des actes d’état civil. Il a pour finir, manifesté sa reconnaissance au donateur.


Géraldine HODONOU ( Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *