Bénin/BAC 2022: La première des filles honorée par le gouvernement

Bénin/BAC 2022: La première des filles honorée par le gouvernement

Fiacre EKPINDA
Rédacteur à DB MEDIAS | Plus de publications

Elle est la première des filles candidates au baccalauréat session normale de juin 2022 avec une moyenne générale de 18,22. Son identité, Laurence Evania Gbayé. La candidate a décroché le Bac C à l’âge de 16 ans en obtenant 20/20 en mathématique et en Sciences de la vie et de la terre (SVT). Suite à cet exploit, la nouvelle bachelière a été félicitée par trois ministres du gouvernement. Il s’agit de Véronique Tognifodé, des affaires sociales et de la microfinance et de ses collègues Éléonore Yayi Ladékan et Kouaro Yves Chabi, respectivement ministre de l’Enseignement supérieur et de l’enseignement secondaire. Les représentants du gouvernement ont exprimé leur admiration à l’endroit de l’heureuse du jour et promettent l’accompagner pour la suite de son cursus . À en croire la ministre Éléonore Yayi Ladékan, « le gouvernement continuera de mettre en place les mécanismes nécessaires pour faciliter la scolarisation,le maintien et l’excellence des filles à l’école. « 

Bénin/Administration publique : Retard et absentéisme de plus en plus maîtrisés

Articles connexes

Bénin : Trois partis politiques reçoivent un financement de plus d’un milliard

Bénin : Trois partis politiques reçoivent un financement de…

Un milliard cinq cents millions (1.500.000.000) fcfa, représentant la moitié des fonds prévus pour l’année 2022. C’est le montant reçu par…
Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï Glèlè libéré

Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï…

Condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme plus une amende de 50 millions de francs CFA dans une affaire de corruption au…
Bénin/Culte Vodoun Lissa : Franck Akplogan consacré dignitaire à Abomey-Calavi

Bénin/Culte Vodoun Lissa : Franck Akplogan consacré dignitaire à…

La famille des dignitaires du culte endogène Vodoun Lissa s’est agrandie dans la commune d’Abomey Calavi. Et pour cause, Franck Akplogan,…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.