Après une injonction du gouvernement béninois suite à l’application d’une nouvelle grille tarifaire sur son service de transfert d’argent, le réseau GSM MTN-BENIN revient à la raison. En effet, les responsables de cette entreprise de téléphonie mobile ont annulé le rajout des 5% sur les frais de transferts mobile Money et rétabli leur ancienne grille tarifaire.
Bénin/Transaction financière Mobile Money : Le gouvernement recadre le réseau Gsm MTN-Bénin
Les abonnés au réseau MTN Bénin peuvent pousser un ouf de soulagement. Les frais de transaction mobile money redeviennent comme ils étaient avant le vendredi 11 mars 2022. Le réseau Gsm, par un communiqué, a annoncé le retour à sa précédente grille tarifaire. « Comme suite à la séance tenue avec l’administration fiscale relative à la situation de ses abonnés, qui ont été affectés par l’augmentation récente des frais de retrait et de transfert d’argent nationaux et régionaux via MTN Mobile Money, MTN décide, à compter de ce jour, de revenir à sa précédente grille tarifaire » peut-on lire à travers le communiqué publié ce lundi 14 mars 2022.
Bénin/Journées FIFA : Les 23 écureuils sur la ligne de départ, dévoilés par Moussa Latoundji
« Avec le gouvernement, MTN mettra tout en œuvre pour trouver la formule adaptée et fera des annonces en temps opportun », informe MTN. Ce revirement fait suite à une injonction du ministère des Finances pour la suppression de l’augmentation de 5 % sur les frais de MoMo. Pour rappel, depuis la sortie de cette nouvelle grille tarifaire, des voix se sont élevées surtout sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’acte.
Marlène ZOMAHOUN (Stag)