Après sa démission de la CRIET: Le  juge Essowé Batamoussi en quête du statut de réfugié en France

Après sa démission de la CRIET: Le juge Essowé Batamoussi en quête du statut de réfugié en France

  • Société
  • août 12, 2021
  • Pas de commentaire
  • 28
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Quatre mois  après sa démission de la Cour de Répression des infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET), le juge  Essowè Batamoussi  a été aperçu en France  il y a quelques jours·

En effet,  depuis sa fuite du Bénin et après avoir qualifié la  criet de «dépendante», le juge démissionnaire de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) serait logé à Lomé· Mais il a été aperçu en compagnie de ses enfants et de sa femme à Paris selon plusieurs médias·

 

A LIRE AUSSI:Batamoussi déclare la justice béninoise dépendante, le ministre Quenum dément

 

Selon nos informations,Essowè Batamoussi a entamé, ce jeudi 12 août 2021, des démarches administratives afin de demander le droit  d’asile auprès des services français. Il serait pour l’instant hébergé par un togolais vivant en France.

 

 

Il sied de rappeler que ce dernier avait confié le  5 avril 2021 à la Radio France Internationale qu’il n’était pas libre dans l’exercice de ses fonctions de juge·

« Le juge que je suis n’est pas indépendant comme cela se devrait. Toutes les décisions que nous avons été emmenés à prendre l’ont été sous pression… « , avait déclaré le  magistrat.

Articles connexes

Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï Glèlè libéré

Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï…

Condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme plus une amende de 50 millions de francs CFA dans une affaire de corruption au…
Bénin/CRIET : Peine perdue pour les avocats de Komi Koutché

Bénin/CRIET : Peine perdue pour les avocats de Komi…

La chambre d’appel de la Cour de Répressions des Infractions et du Terrorisme CRIET a enfin répondu à l’appel des avocats…
Bénin: Une trentaine de détenus, dont Houdou Ali et Nadine Okoumassoun, libérés

Bénin: Une trentaine de détenus, dont Houdou Ali et…

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a ordonné, ce mercredi 27 juillet 2022, la libération d’une…