Le maire de la commune d’Abomey Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou et les membres de l’Association des Jeunes et Étudiants pour la Paix ont fait don d’un module de classe à l’École Primaire Publique Ouèdo Centre nouveau. L’inauguration de ce joyau s’est déroulé le vendredi 27 janvier 2023. Cette réalisation est le fruit d’un partenariat entre ladite Association et Génération Peace Academy (GPA) des USA.

Module de salle de classe

D’un cout global de deux millions trois cent mille francs cfa, cette salle de classe a vu le jour suite à un SOS précédemment lancé le Maire Angelo Evariste Ahouandjinou en direction des bonnes volontés pour venir en aide aux écoliers de l’École Primaire Publique Ouèdo Centre nouveau. Cet appel de l’autorité municipale n’est pas tombé dans les oreilles de sourds, car, les membres de l’association Jeunes et Étudiants pour la Paix ont sollicité le concours de Generation Peace Academy qui a répondu favorablement. Cette réponse s’est traduite par la mise place des moyens nécessaires pour la construction de ce module de salle de classe construit en matériaux définitifs puis équipé en tables et bancs par la mairie d’Abomey-calavi. Baptisé « cœur filial », ce nouveau module vient réduire un tant soit peu le manque criard de salle de classe dans cette école qui a encore besoin d’être accompagnée.

Coupure symbolique du ruban

À en croire Gaétan Dandjesso, président de Jeunes et Étudiants pour la Paix-Bénin, cette action concourt à l’atteinte de l’objectif de développement Durable ODD N°4 qui vise à assurer l’éducation de qualité à tous. Tour à tour, la directrice de l’école, Georgette Houngbadji, le représentant des écoliers, Alladan Taofeeck, le président de la commission de l’Éducation du conseil municipal d’Abomey Calavi Claude Tchatin et le représentant du Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire de l’Atlantique Comlan Médard Zangronio, ont salué le geste et ont admis que « après le pain, l’éducation est la deuxième priorité ». Le Maire de la Commune d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou a félicité les responsables de Jeunes et Étudiants pour la Paix Bénin et les partenaires de Generation Peace Academy pour leur générosité. La coupure symbolique du ruban et une visite à l’intérieur de ladite salle de classe ont mis un terme à cette cérémonie ayant connu également la présence de Noël Coffi Hounyè et du président de l’association des parents d’élèves de l’École Primaire Publique Ouèdo Centre nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *