Banikoara :Un individu décède lors d’une bagarre après un mariage

Banikoara :Un individu décède lors d’une bagarre après un mariage

  • Société
  • août 16, 2021
  • Pas de commentaire
  • 48
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

 Un festin de noce vire au drame dans la nuit du jeudi 12 août 2021 à Boyangou, commune de Banikoara. En effet, la victime était en route pour son domicile  quand le présumé auteur du meurtre et ses amis sont allés lui barrer le passage et l’ont roué de coups à mort.

 

Selon nos informations, il s’agirait d’un règlement de compte puisque, la victime avait battu un individu au cours d’une bagarre à l’aide d’un bâton, ce qui serait à la base de son agression. Informées,  les forces de l’ordre ont  mis aux arrêts l’homme soupçonné d’assassinat.

 

Retour sur les faits…

Une querelle serait à l’origine de ce meurtre.  Selon le chef d’Arrondissement de Sompérékou, Karim Garouba, c’est au cours d’une cérémonie de mariage qui s’est déroulée dans un camp de Peulh situé à 2 km du village de Boyangou que la dispute a commencé. « Il y a eu une cérémonie au cours de laquelle les Peulhs se sont regroupés. Au tour de 16 heures, ils étaient en train de causer quand une dispute a éclaté», raconte-t-il.

 

A l’origine, précise le chef d’Arrondissement, le jeune assassiné aurait frappé un autre avec son bâton. « Aux environs de 1 heure du matin, le jeune qui est décédé, rentrait chez lui quand  le présumé auteur du nom de Saïdou  Aboubakary et ses amis sont allés lui barrer la voie. C’est là qu’il l’aurait frappé avec leur bâton».

 

Le frère de la victime, qui lui aussi était de retour à pareille heure, donc à une heure du matin, a été témoin de la scène. Il a transporté son frère  à la maison avant de l’amener à l’hôpital. C’est à l’hôpital malheureusement  que les médecins ont constaté son décès, informe le  CA de Sompérékou.

 

Hermine ESSOU( stag)

 

Articles connexes