L’université d’Abomey-Calavi a abrité le dimanche 19 mars 2023, la 1ère assemblée générale ordinaire de l’Association Nationale des Étudiants Entrepreneurs du Bénin (ANEEB). Après évaluation et appréciation des résultats obtenus un an après, les membres et responsables de l’ANEEB ont adopté une nouvelle feuille de route pour la prochaine période d’exercice.

« Le dimanche 06 mars 2022, à pareil moment, notre optimiste était légitime et notre ardeur était virile quant à la création des conditions favorables à l’épanouissement des jeunes face à un environnement si hostile où le chômage et la pauvreté en sont les principales caractéristiques ». C’est en ces termes que le président de l’Association Nationale des Étudiants Entrepreneurs du Bénin, Pacôme DJOYIBO a décliné l’objectif autour duquel les membres de ladite association se sont réunis. Saluant l’engagement et l’abnégation de ses membres, il a fait savoir que les activités et actions menées au cours de la période d’exercice 2022-2023, ont été un grand succès pour l’association. « La campagne d’orientation des nouveaux Bacheliers nous a permis d’impacter, que ça soit directement ou indirectement, près de trois cents (300) nouveaux bacheliers dans (04) villes du Bénin à travers la vision de l’ANEEB » a-t-il renseigné. À en croire les propos de KEHOUDA Ghislain, Président de l’Association des Têtes Pensantes du Bénin (ATP-BÉNIN), toutes les activités prévues par le bureau ont été réalisées. « Ma satisfaction, elle est totale d’abord, parce que les activités qui étaient prévues à la base ont été accomplies. J’étais là et je constate tout. Donc c’est déjà une satisfaction pour moi » a-t-il déclaré. Présent à cette assemblée générale ordinaire, le père des étudiants entrepreneurs, professeur Euloge OGOUWALE, a encouragé l’initiative et félicité le dévouement de ces jeunes. « Je suis content parce que le chantier qu’ils ont pris en charge est celui qu’il fallait déjà prendre en charge depuis au moins 60 ans. Comme on le dit, il n’est jamais tard, mais à condition qu’on décide de changer. Et je suis très heureux de constater que les jeunes par eux-mêmes, avec eux-mêmes, ont décidé de changer » a-t-il lancé. Content du dévouement des uns et des autres au profit de l’Association, le Directeur du Groupe Entrepreneuriat de l’Uac, Cyrille François VIHO, a fait savoir que « les jeunes ont reconnu l’importance de l’entrepreneuriat et ont décidé de se lancer dans ce domaine. C’est à saluer ». Rappelons que le président de l’ANEEB a adressé la gratitude de son bureau à l’endroit de leurs différents partenaires, des institutions estudiantines et de toutes les personnes ayant soutenu l’association tout au long de la période écoulée.