Dans le but de professionnaliser l’artisanat, le ministère  en charge de ce secteur a initié pour une seconde fois le recensement des artisans sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, du 23 août au 04 septembre 2021, les artisans qui n’ont pas pu se faire enregistrer lors du premier recensement en fevrier 2019, sont invités à fournir des renseignements afin de figurer dans la base des données.

Ce recensement a pour objectif d’identifier les artisans de façon plus exhaustive en collectant des informations professionnelles nécessaires à leur inscriptions au registre biométrique des métiers en vue de leur délivrer des cartes professionnelles d’artisan.

A l’issue de ce processus, il sera  établi la liste électorale pour les élections consulaires de la chambre des métiers de l’artisanat au Bénin. Aussi, les artisans qui se feront recenser devront bénéficier des services fournis par l’assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), à savoir assurance retraite, maladie, formation, et microcrédit aux artisans. Tous les artisans sont donc invités à se présenter dans les différents postes installés dans les 77 communes du Bénin afin de bénéficier de ces avantages.

Blevert AKAKPO
dbmedias
Plus de publications