Affaire test Covid : La CAF sanctionne la Sierra Leone

Affaire test Covid : La CAF sanctionne la Sierra Leone

  • Sport
  • août 23, 2021
  • Pas de commentaire
  • 24
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
– Imposer une amende de 5 000 USD à la Sierra Leone pour non-respect des principes de loyauté, d’intégrité, d’esprit sportif et d’éthique. 
Telle est la sanction infligée à la Sierra Leone par la  Confédération Africaine de Football.
 En effet, suite au match reporté comptant pour les éliminatoires Coupes d’Afrique des Nations Cameroun 2022, le Bénin accusait la Sierra Leone d’avoir fabriqué de faux résultats de tests covid. Ceci, afin d’écarter cinq de ses  joueurs en avril dernier à Freetown pour discuter cette rencontre.
Pour rappel,   les résultats des tests faisaient état de ce que 5 joueurs béninois sont testés positifs,  quatre heures avant la rencontre qualificative opposant le Bénin à la Sierra Léone.  Lesquels résultats l’équipe du Bénin a  réfuté et a déposé un recours contre la décision devant le Tribunal Arbitral du Sport qui l’a  débouté.

 La semaine écoulée, le jury disciplinaire de la Caf s’est réuni pour délibérer sur un autre recours du Bénin devant le Tas. Ce recours est relatif à une demande de dommages et intérêts  toujours dans le cadre de cette affaire.  “Le TAS a saisi les organes compétents de la CAF et cela a été entendu par le Jury disciplinaire. Le Jury disciplinaire décide de : rejeter les demandes de dommages et intérêts de la fédération béninoise de football et d’imposer une amende de 5.000 dollars US à la Sierra Leone pour non-respect des principes de fair-play, d’intégrité et d’esprit sportif et d’éthique “, peut-on lire dans le  communiqué de la Caf publié le  dimanche 22 août2021.

Vignon Justin ADANDE(Stag)

 

Articles connexes

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.