Affaire Pegasus: Le  ministre de la défense israélienne à paris ce jour 

Affaire Pegasus: Le  ministre de la défense israélienne à paris ce jour 

  • Inter
  • juillet 28, 2021
  • Pas de commentaire
  • 34
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Benny Gantz  , ministre israélien de la défense est allé  à Paris ce mercredi 28 juillet 2021. Objectif, présenter la position israélienne sur l’affaire du logiciel espion Pegasus. 
Selon un communiqué publié par le ministère israélien de la Défense, Benny Gantz se rend à Paris pour tenir au courant les autorités françaises des vérifications sur la vente du logiciel Pegasus par le groupe NSO.
En effet , le gouvernement israélien, pour s’assurer  que la licence de vente du logiciel a été respectée  a  mis en place une commission inter-agences pour  procéder à une  vérification, car pour lui ce logiciel  est comme  un produit de cybersécurité.  De son coté  le Parlement israélien, a lancé une enquête sur l’utilisation présumée de Pegasus par certains États pour pirater les téléphones de personnalités telles que le président français, Emmanuel Macron.
Au cours  de sa rencontre avec  son homologue Florence Parly, l’envoyé de l’Israël  aura à traiter des questions stratégiques et de sécurité. Aussi, la situation au Liban et le dossier nucléaire iranien dans lequel l’État hébreu est totalement opposé à un accord, sont des points que le ministre israélien de la défense souhaite notamment aborder avec florence Parly.  Notons que cette visite fait suite à la conversation téléphonique entre le président Macron et le Premier ministre israélien Naftali Bennett jeudi dernier.
Déo-Gratias GBENAMETO (stagiaire)

 

 

 

 

 

Articles connexes