Aéroport de Cotonou:Une nouvelle subvention pour la rénovation de l’infrastructure

Aéroport de Cotonou:Une nouvelle subvention pour la rénovation de l’infrastructure

  • Société
  • décembre 15, 2021
  • Pas de commentaire
  • 59
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

L’aéroport de Cotonou continue sa mue. Dans ce cadre, la Société des Aéroports du Bénin bénéficiera d’une subvention de l’État béninois pour le financement partiel du programme de rénovation et de modernisation de l’aéroport international de Cotonou.  Cette subvention est destinée à contribuer au financement des divers travaux dudit aéroport. C’est l’une des décisions issues du conseil des ministres de ce mercredi 15 décembre 2021.

Bénin:Plus de 12mille Km de pistes rurales bientôt réfectionnées

D’après le compte rendu du conseil des ministres, la réalisation des travaux de l’aéroport de Cotonou permettra de conférer à infrastructure, un véritable statut d’aéroport international conforme aux normes et standards de l’Organisation de l’Aviation civile internationale. Dès lors, le programme actualisé comprendra plusieurs points que sont l’élaboration du plan directeur de l’aéroport ; l’extension et le réaménagement des halls départ et arrivée ; la rénovation des systèmes de traitement des bagages au départ et à l’arrivée ; l’aménagement d’un circuit arrivée provisoire ; la mise en place de la vidéosurveillance de la plateforme aéroportuaire ; la réfection de la piste d’atterrissage et des voies de circulation ; la réhabilitation des aires de trafic ; la mise aux normes des postes d’accès routier avec inspection et filtrage. En dehors de ces nouveautés, il sera également question de la rénovation des systèmes aéroportuaires de stockage de carburant et de bornes ; l’extension et le réaménagement des pavillons ministériel et présidentiel ; la mise en conformité du réseau de réserve incendie de la plateforme aéroportuaire ; le réaménagement et la modernisation de la zone de fret de l’aéroport ; le réaménagement et la modernisation de la zone sud de l’aéroport ; la construction de divers bâtiments.

Bénin: La revalorisation des salaires des travailleurs annoncée(Conseil des ministres)

Engagé par le Gouvernement depuis 2019, le programme de rénovation et de modernisation de l’aéroport international de Cotonou vise à améliorer la qualité des services offerts sur l’ensemble des segments d’exploitation. En effet, les interventions ont notamment visé le réaménagement et la modernisation du hall départ ainsi que la réfection de la piste d’atterrissage, et la reconfiguration des accès routiers et parkings extérieurs.

Articles connexes

Aéroport de Cotonou:Une dame arrêtée pour détention de faux billets 

Aéroport de Cotonou:Une dame arrêtée pour détention de faux…

Une femme est aux mains de la Police républicaine  pour détention de faux billets. Selon Frissons radio qui a rapporté l’information,…
Aéroport de Cotonou : Un Nigérian arrêté avec un faux passeport

Aéroport de Cotonou : Un Nigérian arrêté avec un faux…

Un Nigérian a été interpellé à l’aéroport international de Cotonou en possession d’un faux passeport et une carte de séjour du…
Découverte d’un corps sans vie derrière l’aéroport de Cotonou

Découverte d’un corps sans vie derrière l’aéroport de Cotonou

Les riverains du quartier Fidjrossè à Cotonou ont fait une découverte macabre dans la journée de ce vendredi 8 octobre 2021.…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.