La nuit du mardi 17 au petit matin du mercredi 18 mai 2022, a été turbulente pour une étudiante en 1ère année à la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg) de l’université d’Abomey-Calavi. À son domicile au quartier Bidossessi, la jeune étudiante a été victime d’une agression sexuelle de la part de l’un de ces camarades d’amphi.

Bénin/Affaire de drogue : Trois ans de prison requis contre un « zémidjan »

D’après le récit des faits, le présumé agresseur serait venu chez la victime, faisant semblant de quémander de la nourriture auprès de cette dernière, afin d’assouvir son désir sexuel. Ignorante, la jeune étudiante a, par un geste charitable, partager son repas du soir avec son camarade étudiant. Chose curieuse, le visiteur venu depuis 20h, a refusé de rentrer chez lui alors qu’il sonnait déjà 23h.

Bénin : Un chauffeur tué par son camion à Fidjrossè 

Sur insistance de la fille, l’étudiant a confié qu’il voulait passer la nuit chez elle. Surprise et mécontente de la réaction de son hôte, l’étudiante l’a enfermé dans sa chambre, et est allé rester au portail jusqu’à 1 h du matin, pensant que le visiteur indélicat allait être fatigué et demander à sortir. Une stratégie qui n’a visiblement pas porté ses fruits, car à son retour dans la chambre, la victime a retrouvé l’étudiant endormi. Celle-ci, la peur au ventre, n’a pas fermé l’œil de la nuit. À 06 h du matin, confie-t-elle, « il se réveilla et tenait coûte que coûte à satisfaire sa libido. Alors, il a commencé me forcer. Moi, ne voulant pas céder, une lutte se déclencha, c’est ainsi que j’ai reçu des coups de griffes sur le corps », a raconté la jeune étudiante. À l’en croire, elle a pu éloigner son agresseur, en se servant d’un couteau. Furieux, le jeune homme a brisé le téléphone de sa camarade et pris la clé des champs.  Traumatisé par les faits, la victime n’a eu d’autres choix que de porter plainte contre son bourreau au commissariat de Zoca , apprend-on de Radio Univers.

Bénin: Un policier déposé en prison pour rançonnement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *