Le journaliste William Gnihatin a été conduit à sa dernière demeure ce samedi 18 septembre 2021. Décédé des suites d’une crise d’asthme, jeudi 9 septembre 2021, ce professionnel des médias a eu droit aux derniers hommages de ses  amis et parents avant d’être enterré dans l’intimité familiale à Allada, département de l’Atlantique. Dans le rang de ceux qui ont rendu hommage William Gnihatin, on note le député Lucien Houngninbo, une forte délégation de la presse béninoise sans oublier ses collègues de Nature Tropicale Ong

Après avoir vécu durant 45 années, l’illustre disparu laisse derrière lui une veuve et quatre enfants. William Gnihatin, promoteur de la Web télévision Soleil d’Afrique Tv s’est révélé au public béninois grâce à son passage sur les chaines telles que Golf TV, BB24 et la radio Alliance FM. Passionné par les questions environnementales, ce professionnel des médias a collaboré pendant plusieurs années avec l’Organisation non gouvernementale Nature Tropicale, œuvrant pour la préservation des espèces menacées d’extinction. Il était jusqu’à son décès le journaliste réalisateur audiovisuel de Nature Tropicale ONG au Bénin.

Carnet noir : Le journaliste William Gnihatin n’est plus

Tout au long de sa collaboration avec Nature Tropicale Ong, le Journaliste William Gnihatin a conduit avec succès, le processus d’introduction de la Nature, l’environnement et la biodiversité dans les médias au Bénin. C’est aussi lui qui a coordonnées les productions audiovisuelles dans le cadre de la reconnaissance officielle par l’UNESCO de la Réserve de Biosphère Transfrontalière du Mono (RBTM) entre le Bénin et le Togo pour le compte de la GIZ / IUCN-NL / Nature Tropicale ONG. Il est auteur et réalisateur de nombreux éléments audiovisuels pour soutenir les débats environnementaux animés par les ONGs sur ORTB TV, BB24, Golfe TV, EDEN TV, SIKKA TV. Le defunt a été aussi coordinateur national du CEC / UICN au Bénin.

 

dbmedias
Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *