friperies
Le gouvernement sénégalais annonce la fin imminente du commerce de vêtements usagés. Cette décision a été confirmée par le ministre du Commerce, Dr Serigne Guèye Diop, lors de l’atelier *Champions for Jobs* (Partenariat pour l’emploi et renforcement des petites et moyennes entreprises), tenu le lundi 9 décembre 2024.
Le commerce de friperies, un secteur en pleine expansion au Sénégal, est dans le viseur des autorités. Activité économique de survie pour des milliers de jeunes Sénégalais, ce marché prendra bientôt fin selon les directives du gouvernement. Chaque année, des pays occidentaux tels que les États-Unis et la France exportent des centaines de tonnes de vêtements vintage, d’articles de marque et d’autres accessoires de mode vers l’Afrique.
Cette interdiction vise à encourager la consommation de produits locaux et à promouvoir l’industrie textile sénégalaise. Le ministre du Commerce a déclaré que l’arrêt de cette activité s’inscrit dans une stratégie plus large de souveraineté économique. Par ailleurs, il a indiqué que l’exportation de matières premières textiles pourrait également être réglementée pour mieux soutenir le développement local.

A.T.B

dbmedias
Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *