Payer ses factures d’eau sans se déplacer est désormais possible au Bénin. L’annonce a été faite ce lundi 14 mars 2022 lors de la cérémonie officielle de lancement du service de paiement en ligne des factures par la Soneb. 

Football : Le nouveau record pulvérisé par la légende Cristiano Ronaldo

La Société nationale des eaux du Bénin (SONEB ) offre désormais à ses usagers, l’opportunité de payer leurs factures en ligne. Pour le Ministre de l’Eau et des Mines, Samou Séidou Adambi, « ce service ouvre une nouvelle ère de relation entre le citoyen et les services publics, notamment ceux liés à l’eau potable en milieu urbain ». En effet, le gouvernement du Bénin, à travers le Ministère du Numérique et de la digitalisation (MND), dote ainsi la SONEB d’une plateforme numérique apte à assurer sa modernisation, garantir la performance, l’efficacité et la qualité du service public en vue de la satisfaction des populations.

Bénin : Il écope 15 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé son tailleur

Pari gagné pour le gouvernement

 

 

Selon Aurélie ADAM SOULE ZOUMAROU, Ministre du Numérique et de la Digitalisation, « ce lancement du service de paiement en ligne des factures d’Eau est la preuve du rapprochement de l’idéal qui correspond à la vision du Chef de l’État de faire du Bénin la plateforme de services numériques de l’Afrique de l’Ouest et du continent ».  À en croire Serge Laurent ADJOVI, Directeur de l’Agence des Services et Systèmes d’Information (Assi Benin), le chemin a été long. L’ASSI Benin quant à lui est fière de cette étape où les clients de la SONEB vont pouvoir payer leurs factures en ligne à travers cette plateforme innovante.

 

Plus de longues files d’attentes devant les directions commerciales de la Soneb

 

Les usagers peuvent désormais payer leurs facteurs d’eau en un clic sur la plateforme https://soneb.service-public.bj. Une présentation de la procédure du paiement en ligne a été faite par Yves ASSOGBA, Directeur des Services Informatiques de la SONEB .

Gabon : Ali Bongo, candidat à sa propre succession pour un 3ème mandat


Marlène ZOMAHOUN (Stag)

 

dbmedias
Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *